Mercedes de retour au sommet, Verstappen en coéquipier modèle et des McLaren au tapis : voici les notes du Grand Prix du Brésil de Formule 1.
Russell (9) : Imperturbable du début à la fin, il a remporté son premier Grand Prix en patron. Il fait son entrée parmi les George les plus talentueux de la planète. Pile entre Clooney et Moustaki.
Hamilton (8) : Verstappen l’avait renvoyé à la 8ème place dans le 6ème tour, mais qu’importe. Malgré une Mercedes abîmée, Hamilton a récupéré sa deuxième place comme un grand.
Sainz (7) : Une course rondement menée par l’Espagnol pour aller décrocher un podium mérité au vu de son week-end. Sa plus grande menace pendant ce Grand Prix : Leclerc qui tente de lui carotter sa 3ème place en pleurant à la radio.
Leclerc (6) : Harponné par Norris à la relance du 6ème tour, il a vu ses chances de podium s’envoler. Du coup, il a activé le Plan Z : demander à Sainz de lui filer sa position.
Alonso (8) : Parti 18ème sur la grille, il a réalisé un festival pour décrocher une P5. On sent qu’il en a plein le casque d’Esteban Ocon. On lui souhaite bien du courage avec Lance Stroll l’année prochaine.
Verstappen (2) : Un nouveau mode « bats les c******* » a été ajouté à son volant. Malgré ses 150 points d’avance, il n’a pas voulu laisser passer Perez pour la 2ème place au championnat.
Perez (5) : Coéquipier modèle depuis 2 ans, il a grandement aidé Verstappen dans la conquête de son titre l’an dernier. Apparemment, ce n’était pas suffisant pour le Néerlandais, qui ne lui a pas laissé sa 6ème place. Seul Netflix a apprécié la manœuvre.
Ocon (6) : À l’image de son coéquipier, il a fait le boulot pour enfoncer un peu plus McLaren au championnat.
Magnussen (5) : On dit souvent que les meilleurs partent en premier. Héros du week-end avec sa pole de samedi, il a tenu un tour dimanche. Message radio à Ricciardo : « Kiss my Haas ».
Ricciardo (2) : Il se rapproche dangereusement de Nicholas Latifi en termes de palmarès.