La passe de 13 pour Verstappen, la passe de 6 pour Sainz, des histoires de rétros et de pit stop. Voici les notes du Grand Prix des USA.
Verstappen (8) : Même un arrêt au puits de 11 secondes n’a pas pu empêcher Super Max de remporter son 13ème GP de la saison. En fait, rien ne peut empêcher Verstappen de remporter un Grand Prix cette saison. On ne te remercie pas pour le suspense mon grand.
Hamilton (7) : Il y a cru à cette première victoire de la saison. Romain Grosjean aussi avait pris les paris. Puis le dépassement de Verstappen est venu nous rappeler qu’avoir de la vitesse de pointe, c’était important en Formule 1.
Leclerc (7) : P12 to Podium, solide. Note à l’attention de Ferrari : apparemment le « Plan E » fonctionne. Pensez-y pour l’année prochaine.
Perez (6) : Encore une belle remontée pour Checo. Heureusement pour le PSG qu’il ne dispute pas la Ligue des Champions.
Russell (5) : Mr Consistency vient d’ajouter une compétence à son LinkedIn : maitrise de l’auto-tamponneuse.
Vettel (8) : Encore une masterclass signée Vettel. Après avoir mené le Grand Prix, ses mécanos l’ont forcé à passer 16 secondes aux stands. Heureusement, le talent de l’Allemand a parlé : P7. On échangerait la moitié du paddock pour le voir rester une saison de plus.
Ocon (6) : Partir des stands et rentrer dans les points, fallait le faire. Tout ça sans apparaître une seule fois à l’écran.
Sainz (3) : Un départ raté et un « rendez-vous au premier virage » qui n’aura pas lieu. Sa course aura duré 400 mètres. Carlos Diagana.
Gasly (3) : La FIA lui a mis une cible sur le casque. 5 secondes de pénalité pour non-respect des distances sous voiture de sécurité et 10 de plus pour mauvaise exécution de cette pénalité. Et tiens, 10 de plus parce que tu t’appelles Pierre, ça t’apprendra.
Alonso (5) : Franchement, qui conduit avec les rétros de nos jours ?
Ricciardo (2) : Se battre toute la course avec Latifi, ce n’est jamais bon signe. Quelqu’un l’a vu descendre du cheval au moins ?